Le décret n°2018-437 du 4 juin relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux rayonnements ionisants permet aux employeurs et aux titulaires d’autorisation de détention/utilisation de sources de rayonnements ionisants de nommer comme conseiller en radioprotection un organisme compétent en radioprotection (OCR) certifié.

L’iRSD s’est lancé dans le processus de certification OCR en ce début d’année et a obtenu sa pré-certification en août 2021. Après la réalisation d’une prestation comme OCR pendant une durée de 6 mois, la certification pourra être obtenue après la réalisation d’un audit par l’organisme certificateur.

Cette démarche permettra à l’iRSD de fournir son expertise dans la radioprotection aux laboratoires du CNRS qui le souhaiteraient dans le cadre réglementaire en vigueur.

Derniers articles

L’iRSD élargit les domaines d’activités de sa certification OCR

L'iRSD a obtenu la certification OCR Niveau 2 Secteur Industrie le 28 décembre 2021. Cette certification est reconduite suite à l'audit de suivi qui s'est déroulé au cours de l'année 2022. De plus, les domaines d'activité ont été élargies en incluant maintenant les...